ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : températures caniculaires

2
Réagir
Actualités - par

Le soleil domine à nouveau sur 80% du territoire durant cette journée de mercredi, avec des températures encore en hausse dans les régions centrales et de l’est. La Bretagne et le Cotentin connaissent un temps toutefois plus lourd et menaçant.

Dans le nord-ouest, si le ciel demeure dégagé de la Vendée à la Haute-Normandie, des nuages s’invitent en Bretagne et sur le Cotentin où l’atmosphère devient lourde. Une ondée très localement orageuse peut même se déclencher dans le courant de la journée. Quelques brouillards concernent également le Finistère au lever du jour.

Dans le nord-est, les conditions n’évoluent pas par rapport à la veille avec un soleil omniprésent du matin au soir. Le vent de sud à sud-est demeure faible.

Dans le sud-ouest, des nuages bas concernent le littoral de l’Atlantique en début de journée. Ensuite, le soleil revient et s’impose durablement. C’est aussi le cas tout au long de la journée dans l’intérieur des terres.

Dans le sud-est, soleil et chaleur modérée se maintiennent durant cette journée de mercredi avec un peu de vent d’autan, souffle jusqu’à 50 km/h. Le vent demeure assez fort également sur les côtes corses.

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

Côté températures, les valeurs continuent de progresser avec pas moins de 13 à 16°C dans l’est et de 16 à 22°C dans l’ouest et près de la Grande Bleue. Dans l’après-midi, la chaleur s’intensifie du Limousin à l’Auvergne, le Lyonnais, la Bourgogne, le Centre-Val de Loire, l’Anjou, l’Île-de-France et la Champagne avec de 35 à 37°C attendus. Les valeurs baissent légèrement près de l’océan tandis qu’elles affichent autour de 30°C dans les autres régions.

 

A lire aussi :

Communiqué spécial : alerte orange à la canicule

Prévisions à 4 semaines : quelle tendance jusqu’en septembre ?

Chaleur : gros risque d'hydrocution cette semaine

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir

prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
sam
23
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Demain : des températures en hausse
  • Aujourd'hui : l’automne débute dans la douceur
  • Ce week-end : météo estivale samedi
  • Demain : l’automne débute dans la douceur
  • La sécheresse estivale s'est-elle estompée ?
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--