ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : amélioration

2
Réagir
Actualités - par

Après un samedi mitigé, les conditions météo s'améliorent ce dimanche avec le retour de l'anticyclone. Seul l'extrême nord conserve un temps menaçant.

Dans le nord-ouest, nuages et éclaircies parfois belles alternent ce matin en Bretagne et dans les Pays-de-la-Loire. Des côtes normandes au nord de la région parisienne, aux Hauts-de-France et jusqu'aux Ardennes, des averses localement orageuses circulent, avec un vent d'ouest soufflant jusqu'à 60 km/h sur le littoral. Cet après-midi, le risque d'averses diminuera pour se limiter aux frontières du Bénélux.

Dans le nord-est, le ciel est variable tout au long de cette journée dominicale. Au fil des heures, le temps devient plus menaçant et quelques rares ondées se déclenchent, essentiellement des Ardennes à la vallée du Rhin.

Dans le sud-ouest, le ciel est variable ce matin avec un faible risque d'averse. Puis le soleil revient par l'Aquitaine. La fin de journée s'annonce même très agréable.

Dans le sud-est, la journée est généreusement ensoleillée mais au prix d'un vent virulent. La tramontane souffle en son domaine jusqu'à 70-80 km/h tandis que le mistral atteint quant à lui 80 à 90 km/h. Seuls quelques nuages bourgeonnent dans l'après-midi sur le Mercantour et la montagne corse, sans conséquence notable.

 

En ce qui concerne les températures, une petite fraîcheur domine au lever du jour de l'est aux régions centrales avec une dizaine de degrés. Il fait plus doux près des côtes et dans le sud-est avec de 16 à 21°C. Cet après-midi, les maximales baissent sensiblement au nord mais remontent de quelques degrés au sud. Prévoyez ainsi de 18 à 24°C dans les régions septentrionales et de 22 à 30°C au sud de la Loire, avant l'arrivée d'un vague de chaleur la semaine prochaine.

 

A voir aussi :

Tendance à 4 semaines : quelle évolution jusqu'à fin septembre ?

 

 

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
  • Reporters - Arzon 56640 - Ciel
    Crédit : fanf35
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     
    Phil63 20/08/2016
    Et encore l'utilisation de ce terme grostesque de "Hauts de -France".... alors, on le rappelle, la météo s'appuie sur la géographie par sur l'administratif lorsque surtout si celui ci utilise de faux concept... c'est quoi Hauts de France, géographiquement ? strictement rien.... mais ça n'empêchera pas ce site d'encore utiliser ce terme débile......
    Signaler ce message à nos modérateurs

    20/08/2016
    Du soleil,du soleil, on veut du soleil.....
    Signaler ce message à nos modérateurs


    prévisions France

    Carte Meteo France
    Meteo France Temperature
    mar
    19
    après-midi
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Prochain week-end : le soleil domine
    • Demain : très nuageux, quelques averses
    • Neige, fortes pluies et orages ce dimanche : suivi
    • Semaine : une météo de saison
    • Aujourd'hui : mauvais temps à l'est
    SERVICES PARTENAIRES
    En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
    et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--