ACTUALITES - France & Étranger

Week-end : amélioration demain

1
Réagir
Actualités - par

Votre week-end des samedi 20 et dimanche 21 août s’annonce dans un premier temps instable avant une amélioration dimanche, avec le retour de l'anticyclone des Açores.

Alors que les conditions sont instables ce samedi, la situation changera à partir de demain dimanche avec le retour des hautes pressions sur l'ouest du pays.

 

Agité en Manche samedi

Le temps est instable ce samedi entre la Bretagne et les Hauts-de-France avec une alternance de nuages, d'éclaircies et d'averses. Le vent est par ailleurs au rendez-vous avec des rafales de secteur sud-ouest pouvant atteindre 70 à 80 km/h près du littoral. Du sud-ouest au nord-est, une perturbation apporte pluies et orages. Ils s'avèrent localement forts dans le centre-est tandis que le temps est plus sec dans le centre-ouest avec même quelques belles éclaircies. Enfin, près de la Méditerranée, des éclaircies se développent également au fil des heures grâce à une tramontane modérée. En Corse, le ciel est même totalement dégagé.

 

Amélioration dimanche

L’anticyclone des Açores regonflera demain dimanche, rejetant les orages vers l’Italie et l’Allemagne. C’est donc un temps plus calme qui est prévu. Le soleil dominera d'ailleurs dans un ciel le plus souvent limpide ou peu nuageux entre l'Atlantique et l'est du pays. Des côtes de la Manche aux Ardennes, le ciel sera plus changeant avec quelques averses et un vent encore sensible près des côtes. Enfin, en Méditerranée, le mistral se lèvera pour souffler jusqu'à 70 ou 80 km/h.

 

Des températures de saison

Les températures seront globalement de saison au sud de la Loire avec des valeurs maximales comprises entre 25 et 29°C et jusqu'à 32°C dans le sud-est. Plus au nord, les thermomètres auront du mal à grimper pour s'établir entre 20 et 24°C, perdant même deux ou trois degrés dimanche après-midi avec une ambiance devenant un peu fraîche. Les minimales, quant à elles, s'échelonnent de 12 à 22°C ce samedi, du nord au sud. Elles perdront quelques degrés dimanche matin, à la faveur d'une nuit plus dégagée.

 

A voir aussi :

Tendance à 4 semaines : l'évolution jusqu'à la fin septembre

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
  • Reporters - Nattages 01300 - Orage
    Crédit : choucas01
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     

    prévisions France

    Carte Meteo France
    Meteo France Temperature
    sam
    23
    matin
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Demain : des températures en hausse
    • Aujourd'hui : l’automne débute dans la douceur
    • Ce week-end : météo estivale samedi
    • Demain : l’automne débute dans la douceur
    • La sécheresse estivale s'est-elle estompée ?
    SERVICES PARTENAIRES
    En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
    et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--