ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : dégradation en Bretagne, amélioration ailleurs

4
Réagir
Actualités - par

Une perturbation concerne la Bretagne avec des pluies modérées et un vent fort alors que dans les autres régions, la situation s’améliore temporairement ce vendredi avec le retour d’éclaircies.

Dans le nord-ouest, des pluies modérées concernent la Bretagne et le Cotentin ce matin. Elles s'accompagnent d’un vent fort de secteur sud, soufflant jusqu’à 80 voire 90 km/h sur le Finistère. A l’avant, le ciel se couvre mais le temps reste sec. Dans l’après-midi, la perturbation progresse tout en faiblissant pour s’étirer du pays nantais au littoral de la Manche. A l’arrière, le soleil revient sur l’ouest de la Bretagne tandis que le vent fort se maintient près des côtes.

Dans le nord-est, nuages bas et brouillards sont nombreux au lever du jour. Au fil des heures, des éclaircies se développent dans un ciel généralement variable.

Dans le sud-ouest, le ciel est voilé mais lumineux en première partie de journée. Dans l’après-midi, les nuages prennent l’avantage dans les Charentes au Limousin. Le ciel se voile en Aquitaine dans une ambiance très estivale.

Dans le sud-est et le centre-est, le soleil brille généreusement tout au long de la journée. Seuls quelques nuages élevés s’invitent dans l’après-midi mais sans conséquence notable. En Rhône-Alpes la chaleur est de retour.

 

Côté températures, les minimales sont généralement comprises entre 11 et 17°C au nord et entre 9 et 22°C dans les régions de la moitié sud. Cet après-midi, les maximales sont stables au nord de la Loire tandis qu’elles progressent au sud avec pas moins de 29 à 33°C, de la côte aquitaine au Midi-Toulousain et à la vallée du Rhône. Ailleurs, prévoyez de 20 à 27°C sous abri.

 

A lire aussi :

Prévisions à 4 semaines : quelle tendance jusqu’en septembre ?

  • Reporters - Ile-Tudy 29980 - Nuages
  • Reporters - Saint-Jean-du-Doigt 29630 - Mer
    Crédit : Gilles NOEL
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     
    Bianco Batagliola 18/08/2016
    Ils sont météorologue. Pas devin.
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Agr59 18/08/2016
    Et vous nous preparez déja à des intempàeries pour la fin de la semaine prochaine donc cet été aura vraiment été pourri pas une seule période de beau temps durable cet année
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Phil63 18/08/2016
    vous êtes sûr qu'il ne se rend pas compte ??? et puis normalement un orage ne fait pas tant de dégats
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Agr59 18/08/2016
    Dans ces prvisionsde mardi Mr Wojnica se réjouissait de l'arrivée des orages annonciateurs de pluie; Il ne se rend pas compte des conséquences douloureuses que ça peut occasionner pour la population voir l'affaire de Montpellier.
    Signaler ce message à nos modérateurs


    prévisions France

    Carte Meteo France
    Meteo France Temperature
    mar
    19
    après-midi
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Prochain week-end : le soleil domine
    • Demain : très nuageux, quelques averses
    • Neige, fortes pluies et orages ce dimanche : suivi
    • Semaine : une météo de saison
    • Aujourd'hui : mauvais temps à l'est
    SERVICES PARTENAIRES
    En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
    et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--