ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : la dégradation gagne l’est

1
Réagir
Actualités - par

La perturbation poursuit sa progression et concerne l’est du pays durant cette journée de jeudi. Plus à l’ouest, les nuages demeurent nombreux dans une ambiance rafraîchie. Seul le pourtour méditerranéen bénéficie d’un temps ensoleillé.

Dans le nord-ouest, les nuages sont nombreux au lever du jour et quelques rares ondées se produisent. Dans l’après-midi, le risque d’averses se concentre essentiellement sur la Normandie et plus ponctuellement sur la Bretagne tandis que des éclaircies parfois belles se développent du Cotentin à la côte d’Albâtre et sur le Poitou-Charentes.

Dans le quart nord-est, la perturbation s’installe dans la matinée avec son lot de pluies et d’orages localement forts jusque sur le nord des Alpes. Ce temps chaotique domine tout au long de l’après-midi, y compris au nord de la Seine et en Île-de-France.

Dans le sud-ouest, le ciel est menaçant au lever du jour avec une ou deux averses possibles et de rares éclaircies. Dans l’après-midi, le risque de pluie diminue et des éclaircies parfois belles en profitent alors pour s’installer tandis que des orages éclatent sur la chaîne des Pyrénées.

Enfin, dans le sud-est, le soleil domine généreusement à la faveur d’une tramontane soufflant jusqu’à 70 km/h en rafales. Quelques passages nuageux s’invitent l’après-midi, sans conséquence sauf sur le sud des Alpes et la montagne corse où quelques orages se développent.

                                                 

Côté températures, la douceur domine le matin grâce à la présence des nuages. Ainsi, les minimales s’échelonnent de 14 à 19°C au nord et de 15 à 24°C au sud. L’après-midi, la baisse des températures gagne le nord-est avec de 22 à 27°C sur les trois quart du pays, parfois un peu moins près de la Manche mais parfois un peu plus dans le sud-est avec par exemple 34°C dans le Languedoc.

 

A lire aussi :

Prévisions à 4 semaines : quelle tendance jusqu’à la mi-septembre ?

Météo week-end : amélioration dimanche

 

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Agr59 17/08/2016
oila ce qu apporte vos orages des catastrophes
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
lun
20
nuit
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Episode méditerranéen : à quoi s'attendre ?
  • Demain : tempête au nord, dégradation au sud
  • Aujourd'hui : journée d'accalmie
  • Une semaine prochaine à hauts risques
  • Week-end : tempête au nord-ouest
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--