ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : baisse des températures à l’ouest

2
Réagir
Actualités - par

Une dégradation se met en place près de l’océan tandis que des averses orageuses se déclenchent en montagne. Partout ailleurs, soleil et chaleur se maintiennent durant cette journée de mercredi.

Dans le nord-ouest, si le ciel est bien dégagé dans l’intérieur des terres, il se couvre assez rapidement sur les côtes finistériennes et en direction du littoral vendéen. Des brouillards sont également présents entre la Bretagne et le Cotentin. Dans l’après-midi, ces nuages progressent vers le bassin rennais, les Pays-de-la-Loire et le Cotentin alors que de petites pluies se déclarent en Bretagne. De la Normandie au Maine et de l’Île-de-France au Nord-Pas-de-Calais, le soleil brille généreusement jusqu’au soir.

Dans le quart sud-ouest, un temps nuageux à couvert domine le matin du littoral à l’Auvergne avec quelques gouttes possibles. Dans l’après-midi, des orages se développent sur les reliefs du Massif Central et des Pyrénées, pouvant ponctuellement déborder en plaine. Ailleurs, les nuages demeurent nombreux.

Dans le nord-est, nuages et éclaircies se partagent le ciel le matin et quelques ondées localement orageuses se développent rapidement à proximité des Vosges, du Jura et sur le plateau de Langres. Dans l’après-midi, le ciel se dégage en plaine tandis qu’une faible instabilité demeure sur les reliefs.

Dans le sud-est, le ciel est généralement couvert en début de journée dans le golfe du Lion tandis que le soleil domine des Alpes à la Côte d’Azur et jusqu’en Corse. L’après-midi, le ciel est voilé par des nuages élevés mais l’ambiance demeure estivale. Quelques orages se manifestent simplement sur les reliefs du sud des Alpes et de la Corse.

 

Côté températures, les minimales sont généralement comprises entre 14 et 18°C au nord et entre 15 et 22°C au sud. L’après-midi, les maximales s’orientent à la baisse entre la Bretagne au Pays Basque, s’échelonnant de 23 à 28°C tandis qu’elles se maintiennent à un haut niveau partout ailleurs, avec pas moins de 27 à 31°C au nord-est et jusqu’à 34°C dans le sud-est.

 

A lire aussi :

Prévisions à 4 semaines : quelle tendance jusqu’en septembre ?

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Agr59 17/08/2016
Et voila journées bénies pour vous,des perturbations on asit quand ca commence pas quand ca s arrete
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 17/08/2016
C'est le monde à l envers vous etes fans des orages vous ne vous rendez pas compte des dégats que ca occasionne
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
jeu
23
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Demain : les intempéries touchent le sud-ouest
  • Week-end : moins agité mais plus frais
  • Aujourd'hui : journée à haut risque
  • Montagne : redoux et fonte des neiges spectaculaire
  • Prochain week-end : moins agité mais plus frais
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--