ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : la plus chaude journée de la semaine !

0
Réagir
Actualités - par

L’anticyclone se décale vers l’Allemagne. Le vent du Sud se renforce en marge d’une perturbation qui se rapproche de la façade atlantique. Ce vent du Sud accentue la chaleur avec des températures très élevées.

 

 

*Dans le nord-ouest et en Île-de-France, le soleil continue de briller, à peine distrait par quelques nuages élevés. Il fait très chaud avec 32°C à Paris.

*Dans le nord-est, la chaleur reste supportable. Quelques cumulus se développent sur les Vosges et le Jura l'après-midi. Un coup de tonnerre peut retentir en fin de journée en montagne.

*Dans le sud-ouest, l’épisode de fortes chaleurs se poursuit. Chaleur étouffante l’après-midi avec des pointes vers 37-38°C. En soirée, des nuages se développent avec quelques orages près de l’Atlantique et sur les Pyrénées.

*Sur le centre-est, la chaleur s’accentue avec 35°C sur Lyon. Des cumulus se forment sur les reliefs, pouvant apporter un orage isolé en fin d’après-midi sur les Alpes et en Auvergne.

*Sur les régions méditerranéennes, le ciel est très nuageux en Languedoc et dans le Roussillon à cause du vent marin, qui limite la hausse des températures à 26°C l’après-midi sur les plages. Partout ailleurs, le soleil brille sans difficulté.

*Concernant les températures, la matinée est très douce. Le thermomètre affiche de 18°C à 20°C en moyenne. Il fera plus frais près de la Belgique avec de 13 à 15°C. L’après-midi, les maximales sont comprises entre 27°C près de la Manche et 33 à 35°C le long de la Loire ainsi qu’à l’est du Rhône et de la Saône, et jusqu'à 38°C dans le sud-ouest.

 

A voir aussi :

Météo semaine :  chaleur puis orages

Prochain week-end : amélioration dimanche


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 

prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
lun
20
nuit
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Episode méditerranéen : à quoi s'attendre ?
  • Demain : tempête au nord, dégradation au sud
  • Aujourd'hui : journée d'accalmie
  • Une semaine prochaine à hauts risques
  • Week-end : tempête au nord-ouest
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--