ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : jusqu'à 38°C dans le sud-ouest

4
Réagir
Actualités - par

Les hautes pressions restent solidement installées sur la France. Elles apportent un temps très chaud, avec des températures très élevées dans l’ouest.

 

*Dans le nord-ouest et en Île-de-France, le soleil domine malgré quelques discrets nuages élevés. On attend 25°C à Lille et près de 30°C dans la capitale. Retrouvez ici les prévisions pour la Bretagne, la Basse-Normandie, la Haute Normandie, la Picardie, le Nord-Pas-de-Calais, l'Île-de-France.

*Dans le nord-est, la chaleur reste raisonnable. Comme hier, quelques cumulus se développent sur les Vosges et le Jura l'après-midi, sans prendre de caractère inquiétant.Retrouvez ici les prévisions pour la Champagne-ArdenneLorraineAlsace.

*Dans le sud-ouest, malgré quelques nuages élevés, la chaleur s'accentue encore. Elle devient caniculaire l'après-midi en Aquitaine avec des maximales comprises entre 36 et 38°C. Retrouvez ici les prévisions pour l'Aquitaine et Midi-Pyrénées.

*Sur le Centre-Est, soleil et chaleur s’imposent largement. Des cumulus assez développés se formeront sur les reliefs, pouvant apporter un orage isolé en fin d’après-midi. Retrouvez ici les prévisions pour Rhône Alpes.

*Sur les régions méditerranéennes, il faut compter sur quelques nuages bas apportés par le vent Marin en Languedoc et Roussillon. La hausse des températures à 25°C l’après-midi. Partout ailleurs, le soleil brillera sans difficulté. Retrouvez ici les prévisions pour PACA, Languedoc-Roussillon.et Corse.

*Côté températures, la douceur est déjà remarquable en matinée. Le thermomètre affiche de 18°C à 23°C près de l’Atlantique. Il fait plus frais le long des frontières belges et allemandes avec 13 à 15°C. L’après-midi, les maximales s’établissent entre 25°C près de la Manche, 32°C le long de la Loire ainsi qu’à l’est du Rhône et de la Saône et de 34 à 38°C dans le sud-ouest.

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

 

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

A lire aussi :

Prévisions à 4 semaines : quelle tendance jusqu’en septembre ?

 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Antostef 15/08/2016
l homme a la mémoire d artichaud de retour.
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 15/08/2016
Et maintenant vous déplacez vos grosses intempéries à vendredi, vous ne savez plus quoi inventer nous s'il n'y ena pas çà ne nous dérange pas
Signaler ce message à nos modérateurs

Erick64 14/08/2016
Ce mois d'août va battre tous les records d'ensoleillement, de sécheresse et de chaleur !
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
lun
20
nuit
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Episode méditerranéen : à quoi s'attendre ?
  • Demain : tempête au nord, dégradation au sud
  • Aujourd'hui : journée d'accalmie
  • Une semaine prochaine à hauts risques
  • Week-end : tempête au nord-ouest
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--