ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : hausse des températures

2
Réagir
Actualités - par

L’anticyclone s’approche de la Bretagne durant cette journée de vendredi avec un temps de plus en plus agréable au programme. Les températures s’orientent à la hausse et redeviennent ainsi de saison.

Dans le nord-ouest et jusqu’en Île-de-France, la hausse du champ de pressions favorise la mise en place d’un temps généreusement ensoleillé. Il persiste toute la journée, avec un vent d’ouest modéré de la côte d’Albâtre à la mer du Nord, atteignant 40 km/h.

Dans le quart nord-est, la matinée débute avec un ciel assez nuageux, pouvant donner quelques gouttes entre la Lorraine et l’Alsace. Au fil des heures, un temps variable s’installe avec une alternance de nuages et d’éclaircies, en particulier sur la région Grand Est, avec un très faible risque d’averses près des frontières.

Du sud-ouest aux régions méditerranéennes, les conditions sont estivales avec un ciel limpide. Il domine tout au long de la journée, tandis que le vent s’estompe en Méditerranée à partir de la mi-journée. Quelques nuages peuvent bourgeonner dans l’après-midi sur les Alpes, sans conséquence notable.

 

Côté températures, les valeurs repartent à la hausse, surtout l’après-midi car en matinée, l’atmosphère demeure un peu fraîche avec des minimales inférieures à 10°C de la Bretagne au val de Loire et du Limousin au centre-est. C’est plus doux sur l’extrême nord et en Méditerranée avec de 15 à 20°C. L’après-midi, les maximales s’établissent entre 21 et 27°C au nord de la Loire et entre 24 et 31°C dans les régions méridionales.

 

A lire aussi :

Prévisions à 4 semaines : quelle tendance jusqu’en septembre ?

Météo week-end : fortes chaleurs

 

  • Reporters - Talmont-Saint-Hilaire 85440 - Ciel

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*

prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
lun
11
soir
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Semaine prochaine : brouillards, nouveau risque de pollution
  • Demain : souvent gris, verglas temporaire à l'est
  • Aujourd'hui : un temps contrasté
  • Ce week-end : dégradation passagère dimanche
  • Nuage iridescent au Brésil
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--