ACTUALITES - France & Étranger

Week-end : orages et températures en baisse

4
Réagir
Actualités - par

Après le pic de fortes chaleurs et les orages du milieu de semaine et de ce samedi, un temps plus frais se met en place pour ce week-end des samedi 25 et dimanche 26 juin.

La France se situe entre deux anticyclones, l’un présent en Europe centrale et l’autre sur le proche Atlantique. Entre ces deux centres d’action, le temps est orageux dans l'est alors qu'un temps plus frais et plus calme concerne les autres régions.

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

Orages à l'Est aujourd'hui

Ce samedi, des pluies orageuses se produisent sur Pyrénées et du Massif-Central aux Alpes et à l'Alsace. Ailleurs, le temps est plus variable avec de belles éclaircies mais aussi des averses qui peuvent se manifester l'après-midi de la Normandie au val de Loire et jusqu'aux Ardennes. Enfin, près de la Méditerranée, le soleil brille généreusement à la faveur du mistral et de la tramontane soufflant entre 60 et 80 km/h.

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

Demain dimanche, c'est un temps variable qui domine sur l'ensemble de la France avec de franches éclaircies près de l'Atlantique. Toutefois, des orages éclateront encore sur les Alpes et les Pyrénées en cours de journée. De même, dans un large quart nord-ouest, les nuages bourgeonneront comme la veille et pourront donner une ou deux averses très localement dans l'après-midi. Enfin, le vent continuera de souffler en Méditerranée pour atteindre 90 km/h, jusqu'entre Corse et continent.

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

Baisse des températures

Après le pic de chaleur du milieu de semaine, les températures chutent pour repasser en dessous des normales de saison. Ainsi, les minimales s'échelonnent de 10 à 16°C dans la plupart des régions, jusqu'à 22°C dans l'extrême sud-est ce samedi matin. L'après-midi, les valeurs varient de 19 à 25°C, des côtes de la Manche au sud-ouest, et jusqu'à 32°C dans les régions midi-méditerranéennes.

Quelle évolution jusqu’à la mi-juillet ? Retrouvez notre tendance à 4 semaines.


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Pascathy42 25/06/2016
hier soir un bel orage avec 49 mm mais sans violence, aujourd'hui tres belle journée, repas en terrasse et piscine en prévision ......profitez de ce temps estival
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 19/06/2016
Et oui 11eme week end pourri d'afilée bien ce que j'avais prévu
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 19/06/2016
De tout coeur avec les sudistes
Signaler ce message à nos modérateurs

DUPRE guillaume 19/06/2016
Le risque sera plutôt présent entre Mercredi et Vendredi avec un risque de sévère dégradation orageuse.... Tout dépendra du comportement du Thalweg qui viendra soit s'isolé en cut-off au large du Golfe de Gasgogne prolongeant pour le coup les conditions chaudes soit ce dernier traversera la France avec la suite un temps à nouveau frais et maussade.... Les 72h prochaines seront décisives
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
ven
20
après-midi
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Demain : averses orageuses au nord et au nord-est
  • Week-end : températures en hausse puis dégradation
  • Aujourd'hui : la fraîcheur prend le dessus
  • Octobre : une première quinzaine fraîche et peu arrosée
  • Demain : la fraîcheur prend le dessus
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--