ACTUALITES - France & Étranger

Semaine : pic de fortes chaleurs et violents orages

8
Réagir
Actualités - par

Après un mardi hésitant, le temps redevient estival mercredi. Il fera très chaud, avant le retour des orages jeudi et vendredi.

L’anticyclone des Açores revient ce mardi par le sud et s’étend à toute la France. Il s’accompagne de chaleur. Mais en fin de semaine, le temps deviendra lourd et orageux.

 

 

Début de semaine mitigé

Ce mardi, une perturbation traverse le nord de la France avec des bruines ou faibles pluies éparses au nord de la Loire. Les éclaircies s’imposent ailleurs. Le soleil brille des Pyrénées à la Méditerranée avec de la chaleur.

 

 

Fortes chaleurs puis violents orages

Mercredi l’anticyclone des Açores s’impose sur le pays avant de se diriger vers l’Allemagne. En conséquence, le vent tourne au sud et fait remonter de l’air très chaud sur nos régions. Mais jeudi et vendredi, une dégradation orageuse est attendue par l’Atlantique et la Manche : le temps deviendra rapidement très lourd avec des orages. Ces orages sont à surveiller et seront d'autant plus violents qu'ils se produiront dans de l'air très chaud. Des chutes de grêle et des bourrasques de vent sont attendues à leur passage.

 

 

Jusqu'à 39°C dans le sud

Après un lundi frais notamment près de la Manche, les températures reviennent à un niveau de saison ce mardi avec une moyenne de 22°C au nord et 28°C au sud.  De mercredi à vendredi, la chaleur envahira tout le territoire. On attend 33 à 36°C en basse vallée du Rhône, jusqu'à 39°C en Aquitaine et 30°C en région parisienne pour la première fois de l’année.

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

Mais vendredi, une perturbation atlantique apportera des orages qui feront baisser la température dans l'ouest alors que les fortes chaleurs résisteront à l'est du Rhône et de la Saône.

 

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Agr59 20/06/2016
Le problême c'est que depuis ce matin LCM se réjouit du retour de l'anticyclone cette semaine mais que certaines régions dont le Nord n'auront que les désagrements, c'est à dire 24 heures d'orages stationnaires entre mercredi et jeudi, de quoi mettre encore beaucoup de gens dans la m... donc pas de quoi se réjouir
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 20/06/2016
Et jeudi il n'y en a que pour le nord merci Y EN A MARRE
Signaler ce message à nos modérateurs

DUPRE guillaume 18/06/2016
38°possible entre Gironde et Landes mercredi
Signaler ce message à nos modérateurs

Dominique dodo59 18/06/2016
dodo59 intempéries est un bien grand mot vous etes vraiment pessimiste
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 18/06/2016
Donc les intempéries reprennent jeudi
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 18/06/2016
Pour paire plaisir à certains voila mes commentaires. Mr CREPET hier soir nous a fait réver à une semaine iddylique, vite rattraper par la réalité, ls intempérires vont reprendre à partir de jeudi, dommage pour celles et ceux qui ont pris leurs vacances en juin
Signaler ce message à nos modérateurs

Pascathy42 18/06/2016
par contre vous, vous ne prenez jamais de vacances !? vous devriez!! bon vent
Signaler ce message à nos modérateurs

Scoubi84 20/06/2016
Tiens, ça augmente l'intensité du pic de chaleur, hier c'était 35 degrès dans le sud, aujourd'hui c'est 37 , ça va nous faire drôle après le dernier w-e digne d'un mois d'octobre que nous venons de connaître et après globalement un printemps plutôt pourri.
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
mar
26
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Prochain week-end : une météo instable
  • Forts orages en Méditerranée
  • Demain : amélioration
  • Semaine : grande douceur
  • Semaine prochaine : beau temps au sud
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--