ACTUALITES - France & Étranger

Pluies et manque de soleil, moral en berne

2
Réagir
Actualités - par

De 50 à 70%, c’est la moyenne du déficit d’ensoleillement relevé pour les 16 premiers jours de juin sur toute la France. Un taux en passe d’approcher les records du passé, mais surtout, une cause reconnue pour contribuer à « la dépression saisonnière »…

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

Un déficit d’ensoleillement record

On a comptabilisé depuis le 1er juin pour Paris seulement 55 h d'ensoleillement alors que nous devrions en être à 100 h, pour une moyenne totale sur le mois entier de 230h. A Rouen, on comptabilise actuellement 45h de soleil depuis le début du mois sur une moyenne mensuelle qui devrait être de 220 h. Enfin à Bordeaux, on mesure 75 h de soleil contre 171 h en temps normal pour les 15 premiers jours de juin. Jusqu’à maintenant, les zones qui ont bénéficié des meilleurs taux d'ensoleillement depuis début juin se situent près de la Méditerranée. Mais cet ensoleillement reste néanmoins très faible avec un déficit de 20%.  

 

Manque de lumière, moral en berne

Grisaille persistante, fraîcheur et pluies record depuis le 20 mars dernier…Sur lachainemeteo ou Facebook, vous êtes nombreux à nous faire part de votre besoin de lumière, de soleil et de chaleur. En effet, les conditions météo influent sur notre humeur, qui devient aussi maussade que le temps actuellement.

 

Retour de l’été mercredi pour tous

Après un début de semaine encore très gris au nord avec de nouvelles pluies lundi, une amélioration générale est attendue entre mardi et mercredi selon les régions. Soleil et chaleur s’imposeront ensuite, dans une ambiance qui deviendra rapidement orageuse. On attend 30°C dans Paris jeudi et 35°C en basse vallée du Rhône vendredi.

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     
    Blatnoï 18/06/2016
    depuis le 20 mars, jusqu'à hier sans compter les abats d'eau de cet fin d'après-midi, j'ai relevé 609,6 mm de précipitations à Salins -les-Bains dans le Jura, (1101,2 mm depuis le 1er janvier 2016), là il aurait franchement de quoi être déprimé eh bien non...n
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Pascathy42 19/06/2016
    Sacré différence avec nous..... 215 mm depuis mi-mars et seulement 25 mm depuis début juin !! ce midi pour la belle fête des pères c'est repas en terrasse avec barbec..... chacun sa région et ses avantages et inconvénients !!!!!
    Signaler ce message à nos modérateurs


    prévisions France

    Carte Meteo France
    Meteo France Temperature
    mar
    26
    matin
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Prochain week-end : une météo instable
    • Forts orages en Méditerranée
    • Demain : amélioration
    • Semaine : grande douceur
    • Semaine prochaine : beau temps au sud
    SERVICES PARTENAIRES
    En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
    et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--