ACTUALITES - France & Étranger

Météo week-end : fraîcheur et averses

2
Réagir
Actualités - par

Pour votre week-end, l’amélioration est laborieuse avec un anticyclone qui a du mal à s’imposer. Les températures restent en dessous des moyennes de saison.

La dépression responsable des intempéries cette semaine remonte vers la Scandinavie au cours de votre week-end, permettant à l’anticyclone des Açores d’étendre peu à peu son influence sur l'ouest de la France.

 

Un samedi frais avec des averses

Si les éclaircies dominent le long des côtes de la Manche ce samedi, le ciel est plus menaçant partout ailleurs avec une alternance de nuages, de passages ensoleillés et d’averses. Comme les jours précédents, elles pourront localement prendre un caractère orageux alors que des orages plus organisés éclateront des Alpes aux régions méditerranéennes.

 

Amélioration sensible dimanche

Pour la fête des pères, dimanche, l’anticyclone des Açores réussira à étendre son influence aux régions atlantiques avec des éclaircies. En se dirigeant vers l’est, les nuages resteront abondants et parfois menaçants avec des averses tandis que des orages persisteront de la Provence à la Corse. Enfin, le soleil dominera dans le golfe du Lion mais au prix d’un vent fort dans les domaines du mistral et de la tramontane, atteignant 80 à 100 km/h.

 

Des températures en dessous des normes

Sous l’influence d’un vent orienté au nord-nord-ouest, la fraîcheur est d’actualité au cours du week-end avec des maximales généralement comprises entre 15 et 20°C au nord et entre 15 et 22°C du sud-ouest au centre-est. Il n’y a que près de la Méditerranée où les thermomètres affichent des valeurs proches de celles d’un mois de juin avec de 23 à 26°C. Au lever du jour, il fait également frais pour la saison avec seulement une dizaine de degrés dans de nombreuses régions.

 

Quelle évolution jusqu’au 10 juillet ? Retrouvez notre tendance à 4 semaines et retrouvez l'influence de la météo sur notre moral par Alain lancelot

 

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     
    Pascathy42 12/06/2016
    Encore un bon we barbec et piscine à venir..... soyez heureux
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Antostef 12/06/2016
    Une amélioration qui durera peut-être 2 jours . On va pas tarder a parler de réchauffement climatique et sécheresse sur le site.
    Signaler ce message à nos modérateurs


    prévisions France

    Carte Meteo France
    Meteo France Temperature
    jeu
    23
    matin
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Demain : les intempéries touchent le sud-ouest
    • Week-end : moins agité mais plus frais
    • Aujourd'hui : journée à haut risque
    • Montagne : redoux et fonte des neiges spectaculaire
    • Prochain week-end : moins agité mais plus frais
    SERVICES PARTENAIRES
    En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
    et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--