Actualités Météo

Météo week-end : fraîcheur et averses

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Pour votre week-end, l’amélioration est laborieuse avec un anticyclone qui a du mal à s’imposer. Les températures restent en dessous des moyennes de saison.

La dépression responsable des intempéries cette semaine remonte vers la Scandinavie au cours de votre week-end, permettant à l’anticyclone des Açores d’étendre peu à peu son influence sur l'ouest de la France.

Un samedi frais avec des averses

Si les éclaircies dominent le long des côtes de la Manche ce samedi, le ciel est plus menaçant partout ailleurs avec une alternance de nuages, de passages ensoleillés et d’averses. Comme les jours précédents, elles pourront localement prendre un caractère orageux alors que des orages plus organisés éclateront des Alpes aux régions méditerranéennes.

Amélioration sensible dimanche

Pour la fête des pères, dimanche, l’anticyclone des Açores réussira à étendre son influence aux régions atlantiques avec des éclaircies. En se dirigeant vers l’est, les nuages resteront abondants et parfois menaçants avec des averses tandis que des orages persisteront de la Provence à la Corse. Enfin, le soleil dominera dans le golfe du Lion mais au prix d’un vent fort dans les domaines du mistral et de la tramontane, atteignant 80 à 100 km/h.

Des températures en dessous des normes

Sous l’influence d’un vent orienté au nord-nord-ouest, la fraîcheur est d’actualité au cours du week-end avec des maximales généralement comprises entre 15 et 20°C au nord et entre 15 et 22°C du sud-ouest au centre-est. Il n’y a que près de la Méditerranée où les thermomètres affichent des valeurs proches de celles d’un mois de juin avec de 23 à 26°C. Au lever du jour, il fait également frais pour la saison avec seulement une dizaine de degrés dans de nombreuses régions.

Quelle évolution jusqu’au 10 juillet ? Retrouvez notre tendance à 4 semaines et retrouvez l'influence de la météo sur notre moral par Alain lancelot

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus