ACTUALITES - France & Étranger

Cet après-midi : plus de 20°C au nord

1
Réagir
Actualités - par

Une perturbation remonte par le sud-ouest et concerne le sud et l’ouest du pays. La douceur résiste à l’ouest et s’accentue au nord-est.

La dégradation arrivée hier par le sud-ouest concerne davantage de régions ce jeudi. L’est du pays reste encore à l’écart des pluies.

 

Des conditions météo bien contrastées

Cet après-midi les conditions se dégradent en Bretagne avec la formation de quelques orages. Sur le Golfe du Lion les pluies se généralisent et touchent le sud du Var tandis que plus à l’est le temps devient lourd mais plus sec du sud des Alpes à la Corse.

A l’est, le ciel est seulement voilé par des nuages élevés n’empêchant pas l’impression de beau temps. Mais avant la fin de la journée, le voile nuageux deviendra de plus en plus épais de la Normandie à l’Île de France à la région Rhône-Alpes.

 

Une douceur généralisée      

Dès l’aube les températures affichaient des valeurs supérieures à 10°C sur l’ouest et le sud-est. Plus à l’est les températures étaient plus raisonnables avec 3 à 8°C des Haut-de-France à la région Grand Est et à Rhône-Alpes. Cet après-midi c’est la douceur qui s’impose. A l’ouest les valeurs atteignent 17 à 20°C. A l’est les températures continuent leur progression et affichent des valeurs parfois supérieures à 20°C de l’est de l’Île de France à la Champagne et la Provence.

 

A voir aussi :

Prochain week-end : fraîcheur et giboulées

 

 

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Agr59 20/04/2016
pour moi une belle journée comme aujourdhui dans le nord n'est pas un cadeau mais un temps normal, mais une vague de froid comme ce que vous nous promettez est anormal ne vous en déplaise parce que j'ai compris que vus aimez ce genre d'anomalies. J'ai commencé mon tableau su r le temps des weel end que je vous enverrais d'ici quelques semaines mais ici en comptant le dernier weeken d on va être à 2 week end pourri à 0
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
jeu
23
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Demain : les intempéries touchent le sud-ouest
  • Week-end : moins agité mais plus frais
  • Aujourd'hui : journée à haut risque
  • Montagne : redoux et fonte des neiges spectaculaire
  • Prochain week-end : moins agité mais plus frais
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--