Actualités Météo

Verglas : attention ce matin

Par Gilles MATRICON, météorologue
mis à jour le

Une perturbation descend de Belgique vers le Sud-ouest de la France. A son passage, des phénomènes glissants sont redoutés. Le point ce lundi matin.

© La Chaîne Météo

Quelques chutes de neige ont affecté le département du Nord hier après-midi. La région lilloise a été concernée. Ces giboulées ont atteint vers la Normandie, le bassin parisien puis le val de Loire hier soir. Si quelques flocons se sont mêlés à la pluie, les précipitations se sont faites majoritairement sous forme liquide. Mais avec des températures devenues négatives en fin de nuit, quelques plaques de verglas apparaissent, trop localisées pour présenter un réel danger.

Le Poitou, le Limousin et l'est de l'Aquitaine exposés au verglas

En ce début de journée, les précipitations arrivent sur l'ouest du Limousin, le département de la Charente ou encore la Dordogne. Ces régions sont sous surveillance par nos services. En effet, ces précipitations tombent sur un sol gelé. En début de matinée, ces faibles chutes de neige ou bruines peuvent former du verglas, d'autant plus facilement qu'il a gelé cette nuit. Très rapidement, la température redeviendra positive et avant la fin de matinée, le risque de verglas disparaîtra.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus