Actualités Météo

Votre dimanche : entre éclaircies et nuages

Gilles MATRICON

Par Gilles MATRICON, météorologue
mis à jour le

Ce dimanche 1er juin (1er jour de l'été au sens météorologique) est marqué par un temps variable avec davantage de soleil au sud et plus de nuages au nord.

© La Chaîne Météo

En matinée, les nuages recouvrent toutes les régions s’étendant du nord de la Bretagne aux Flandres en passant par la Normandie. Au sud de la Garonne, la grisaille est tenace. Au fil des heures, des éclaircies se développent. Dans l’après-midi c’est un ciel variable que l’on retrouve sur toutes ces régions du Sud-ouest et celles situées au nord de la Loire. Partout ailleurs, après la dissipation de quelques brumes, le soleil fait de belles apparitions. Dans le courant de l’après-midi des cumulus se développent à nouveau sur tous les massifs avec un risque d’orage en direction des Alpes, du Jura et des Vosges. Enfin près de la Méditerranée, le soleil s’impose en Languedoc-Roussillon grâce au mistral et à la tramontane. En Provence côte d’Azur et en Corse, malgré quelques nuages l’après-midi on ne parle plus d’averses côtières comme hier.

Rares averses au nord de la Seine en fin de journée, températures de saison

En fin d’après-midi, quelques ondées sont possibles de la Basse-Normandie aux collines d’Artois. Ces averses seront très dispersées et ne seront jamais très importantes. Il s’agit plutôt d’un risque. Les températures affichent des valeurs comprises entre 6 et 16°C ce matin du nord au sud, avec davantage de douceur près de la Méditerranée et une fraîcheur encore appuyée des Pays de la Loire aux Ardennes. L’après-midi, il fera de 17°C près de la Manche à Cherbourg à 27°C en Languedoc, du côté de Montpellier où la tramontane soufflera encore modérément.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus