USA et Canada : un redoux orageux
La bombe dépressionnaire a apporté beaucoup de neige ainsi que des vents violents (formant un blizzard) entre la Nouvelle-Angleterre et les provinces maritimes du Canada. C'est maintenant l'heure du redoux, qui s'annonce orageux dans le sud des Etats-Unis. A l'arrière de la tempête, de l'air en provenance du golfe du Mexique s'engouffre actuellement et va radoucir franchement l'atmosphère,...
La bombe dépressionnaire a apporté beaucoup de neige ainsi que des vents violents (formant un blizzard) entre la Nouvelle-Angleterre et les provinces maritimes du Canada. C'est maintenant l'heure du redoux, qui s'annonce orageux dans le sud des Etats-Unis.
A l'arrière de la tempête, de l'air en provenance du golfe du Mexique s'engouffre actuellement et va radoucir franchement l'atmosphère, jusqu'aux Grand Lacs et la côte nord-est des Etats-Unis. Associé à cet air tropical, un front pluvio-orageux va se mettre en place depuis les Grandes Plaines (du Texas au sud, jusqu'aux Dakotas au nord), et progresser vers l'est.
Tornades en perspective
Cette forte dégradation sera potentiellement dangereuse, avec de fortes précipitations, des orages violents, et un risque non négligeable de tornade du Texas à la Floride, en passant par les autres Etats du sud pour cette fin de semaine.