ACTUALITES - France & Étranger

Tempête : coupures d’électricité, victimes et vols annulés

0
Réagir
Actualités - par

Reporters - Varengeville-sur-Mer 76119 - Tempête
Crédit : nicodieppe
Le passage de la tempête Dirk a engendré des centaines de milliers de coupures de courant et des annulations de vols dans les aéroports.


Ce mardi matin, 240 000 foyers étaient privés d’électricité dans le nord-ouest du pays, dont 130 000 en Bretagne selon ERDF.


Transports : avions, trains et ferries

Côté aéroports, les vols sont très perturbés à destination et au départ de la Bretagne principalement. La plupart des vols de l’aéroport de Brest ont été annulés ce lundi soir et tôt ce mardi matin. Hier soir et ce matin, plusieurs annulations ont également été décidées dans les deux grands aéroports parisiens.
En ce qui concerne les trains, la ligne Caen-Cherbourg a été coupée suite à la chute d'un arbre sur la voie dans le Calvados ce lundi après-midi, immobilisant une vingtaine de trains. En Angleterre, une trentaine de vols a été annulée lundi soir à Heathrow. Dans le Sud de l’Angleterre, l’aéroport de Southampton a annulé tous ses vols depuis lundi après-midi. La plupart des liaisons ferries France-Angleterre ont également été annulées depuis hier.

Victimes

Un marin russe a disparu en mer aux Pays-Bas alors que la houle s’élevait jusqu’à 7 mètres et sous des rafales à 120 km/h. En France, la mort d’un enfant de 12 ans, écrasé par l’effondrement d’un mur à Saint-Germain-de-Tallevende (Calvados) est peut-être en lien avec la tempête, mais sans certitude encore.


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 

prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
lun
23
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Muguet du 1er mai : influence de la météo
  • Week-end du 1er mai : vers une amélioration
  • Semaine prochaine : le retour des giboulées de mars
  • Demain : une belle journée pour aller voter
  • Ce week-end : plus de soleil sauf au nord
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--