ACTUALITES - France & Étranger

Tempête en Europe: aéroports paralysés en Irlande, Angleterre, Pays-Bas

0
Réagir
Actualités - Publiée le mardi 24 décembre 2013 par La Chaîne Météo

Nombreux seront les voyageurs à prendre l’avion pour les fêtes de fin d’année. La Chaîne Météo

Nombreux seront les voyageurs à prendre l’avion pour les fêtes de fin d’année. La Chaîne Météo dresse une première liste des aéroports impactés par des perturbations météo jusqu'au 28 décembre :


- L’Irlande : l’Irlande est le pays le plus touché par la violence du phénomène (jusqu’à 140-160 km/h sur les côtes avec des pluies abondantes). Depuis lundi après-midi, de nombreux vols en direction de Dublin, Cork et Belfast ont été déviés ou annulés.


- L’Ecosse : Aberdeen, Inverness et Edimbourg sont fortement perturbés.


- Le reste du Royaume-Uni : tous les aéroports anglais sont perturbés, principalement Heathrow où une trentaine d'annulations ont eu lieu depuis hier. Plusieurs vols à destination de Liverpool ont été déviés.


- Le Danemark : le risque de perturbations est également élevé pour l’aéroport de Copenhague à partir de mardi. Des rafales à 120/140 km/h sont possibles.


- La Norvège : l’aéroport d’Oslo devrait être touché par la perturbation entre mardi et samedi, avec une journée possiblement "noire", celle de mercredi 25 décembre. Des pointes à 130 km/h sont envisagées à l’heure actuelle.


- La Suède : les rafales pouvant approcher les 130 km/h pourront perturber le trafic de l’aéroport de Gothenbourg-Landvetter situé près de la côte. Celui de Stockholm devrait être moins impacté.

-
L’Allemagne : tous les aéroports allemands pourraient être perturbés, mais particulièrement ceux d’Hambourg et de Berlin situés plus au nord. Sur cette zone, les rafales pourront atteindre 100 à 120 km/h si les prévisions météo se confirment.

-
Les Pays-Bas : des perturbations en cours sur les aéroports Amsterdam (annulations et déviations) et Rotterdam. Les 120 km/h pourront être atteints sur les côtes.


- La Belgique : même risque pour l’aéroport de Bruxelles.

- En France
, les grands aéroports parisiens (Orly et Roissy) ont annulé plusieurs vols à destination de la Bretagne et des îles britanniques.


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*


  • Reporters - France - Tempête
    Crédit : la chaîne météo

Retrouvez les prévisions météo à l'étranger, par téléphone, au 3264*
Réagir
 

prévisions Irlande

dim
04
soir
SERVICES PARTENAIRES
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Météo week-end : brouillard, nuages et encore de la douceur
  • Aujourd'hui : retour de la pluie au nord
  • Fortes inversions : 19°C sur le Massif-central
  • Demain : retour de la pluie au nord
  • Etonnant nuage : des virgas photographiés dans le Gard
SERVICES PARTENAIRES
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--