ACTUALITES - France & Étranger

Tempête en Europe: aéroports paralysés en Irlande, Angleterre, Pays-Bas

Actualités - Publiée le mardi 24 décembre 2013 par La Chaîne Météo

Nombreux seront les voyageurs à prendre l’avion pour les fêtes de fin d’année. La Chaîne Météo

Réagir
0
Nombreux seront les voyageurs à prendre l’avion pour les fêtes de fin d’année. La Chaîne Météo dresse une première liste des aéroports impactés par des perturbations météo jusqu'au 28 décembre :


- L’Irlande : l’Irlande est le pays le plus touché par la violence du phénomène (jusqu’à 140-160 km/h sur les côtes avec des pluies abondantes). Depuis lundi après-midi, de nombreux vols en direction de Dublin, Cork et Belfast ont été déviés ou annulés.


- L’Ecosse : Aberdeen, Inverness et Edimbourg sont fortement perturbés.


- Le reste du Royaume-Uni : tous les aéroports anglais sont perturbés, principalement Heathrow où une trentaine d'annulations ont eu lieu depuis hier. Plusieurs vols à destination de Liverpool ont été déviés.


- Le Danemark : le risque de perturbations est également élevé pour l’aéroport de Copenhague à partir de mardi. Des rafales à 120/140 km/h sont possibles.


- La Norvège : l’aéroport d’Oslo devrait être touché par la perturbation entre mardi et samedi, avec une journée possiblement "noire", celle de mercredi 25 décembre. Des pointes à 130 km/h sont envisagées à l’heure actuelle.


- La Suède : les rafales pouvant approcher les 130 km/h pourront perturber le trafic de l’aéroport de Gothenbourg-Landvetter situé près de la côte. Celui de Stockholm devrait être moins impacté.

-
L’Allemagne : tous les aéroports allemands pourraient être perturbés, mais particulièrement ceux d’Hambourg et de Berlin situés plus au nord. Sur cette zone, les rafales pourront atteindre 100 à 120 km/h si les prévisions météo se confirment.

-
Les Pays-Bas : des perturbations en cours sur les aéroports Amsterdam (annulations et déviations) et Rotterdam. Les 120 km/h pourront être atteints sur les côtes.


- La Belgique : même risque pour l’aéroport de Bruxelles.

- En France
, les grands aéroports parisiens (Orly et Roissy) ont annulé plusieurs vols à destination de la Bretagne et des îles britanniques.


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*


  • Reporters - France - Tempête
    Crédit : la chaîne météo

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
SERVICES PARTENAIRES
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

SERVICES PARTENAIRES
SERVICES PARTENAIRES