ACTUALITES - France & Étranger

Conséquences de la tempête : une femme emportée en Bretagne

1
Réagir
Actualités - par

0% played
Alors que deux adolescents ont déjà perdu la vie en Angleterre, une femme a également été emportée par la mer en Bretagne.


Une femme d'une cinquantaine d'années a été emportée par une lame de fond à Belle-Ile-en-mer ce lundi. Les secours sont toujours à sa recherche à l'heure actuelle.
C’est au Royaume-Uni que la tempête a causé les plus gros dégâts (comme le prouve les photos d'illustration prises à Londres ce matin), avec des rafales qui ont dépassé les 130 km/h sur les côtes et 110 km/h à 8h00 ce matin à Londres. Il s’agit de la plus forte tempête ayant sévi en Angleterre depuis 10 ans. Pour trouver des rafales de vent supérieures à 100 km/h à Londres, il faut remonter au 18 janvier 2007 : 13 personnes avaient perdu la vie à Londres. Ce dimanche, un adolescent de 14 ans a été emporté par les vagues dans le Sussex (sud de l’Angleterre) alors qu’il voulait admirer l’arrivée de la tempête sur les côtes… Le jeune garçon est toujours porté disparu. Une jeune fille de 17 ans a également été tuée par la chute d'un arbre alors qu'elle dormait dans son mobile home à Kent. Ne dérogeant pas à la règle de toujours vouloir se différencier, l’Angleterre n’utilise pas le nom de « Christian » pour parler de cette tempête, mais Saint Jude. Saint Jude, dont la fête est ce lundi, est patron des causes perdues et de la tourmente. 220 000 foyers sont actuellement privés d'électricité en Angleterre.
75 000 foyers privés d’électricité en France et des transports paralysés


En France, de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais, en passant par la Normandie, 75 000 foyers ont été privés d’électricité selon ERDF tôt ce matin. L’Eurostar, interrompu cette nuit, subit encore de longs retards ce matin. Plusieurs compagnies de ferries ont annulé leurs traversées sur la Manche et vers l'Irlande. A Londres, l’aéroport international d’Heathrow a annoncé d’importants retards ce lundi matin.



La tempête Christian menace désormais le Danemark, la Suède et l'Allemagne : cliquez ici pour avoir plus d'informations sur cette alerte maximale.

Suivez l’évolution des intempéries sur votre commune, heure par heure, au 3201* par téléphone.

  • Actualités Etranger - Londres - Tempête
    Crédit : twitter/Jacob Diggle
  • Actualités France - France - Tempête
    Crédit : la chaîne météo
  • Actualités Etranger - Londres - Tempête
    Crédit : twitter/Mark Davies
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     
    Michelin 1 29/10/2013
    Ah ca par contre , c'est une bien triste nouvelle..En mème temps, si les gens étaient un peu moins inconscients et/ou bètes et s'ils n'avaient pas ainsi, aussi souvent l'idée saugrenue que de vouloir défier et affronter les tempètes et les fortes rafales , alors que c'est bien plus que déconseillé par les autorités compétentes, ce genre de choses n'arriverait pas..Moralité quand on joue avec le feu , il ne faut pas s'étonner après si on se brule...
    Signaler ce message à nos modérateurs


    prévisions France

    Carte Meteo France
    Meteo France Temperature
    sam
    21
    soir
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Demain : ensoleillé après les gelées
    • Ce week-end : plus de soleil au sud
    • Aujourd'hui : la matinée la plus froide de la semaine
    • Neige sur les massifs de l'est : vos photos sur La Chaîne Météo
    • Demain : la matinée la plus froide de la semaine
    SERVICES PARTENAIRES
    En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
    et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--