ACTUALITES - France & Étranger

Chine : inondations meurtrières dans le centre du pays

Actualités - Publiée le lundi 15 juillet 2013 par La Chaîne Météo

Réagir
2
Reporters - Albi 81000 - Catastrophe
Crédit : Sylv81
Si la côte chinoise est menacée par le passage du typhon Soulik ce week-end, dans l'intérieur des terres, des inondations meurtrières frappent de nombreuses provinces centrales.


Jusqu'à 1 mois de pluies en 48 heures


La province du Sichuan est la plus sinistrée avec des pluies torrentielles du début de semaine. En 48 heures, il est tombé localement l'équivalent d'un mois de pluies. Ces fortes pluies ont gonflé les nombreux cours d'eau qui descendent des montagnes alentours. Ainsi, dans la ville de Beichuan traversée par la rivière Subao, des immeubles entiers ont été détruits, emportés comme des fétus de paille par la force de l'eau



Une région régulièrement touchée par de fortes pluies et des inondations


En juin 2008, la région de Beichuan avait été ravagée par un tremblement de terre suivi par des inondations catastrophiques en raison des pluies diluviennes qui avaient fragilisé de nombreux barrages. En septembre 2010, la région avait été à nouveau touchée par des inondations très importantes.


D'autres pluies orageuses dans les prochains jours


La situation météo n'est pas près de s'améliorer sur cette province, avec jusqu'à mercredi prochain la poursuite d'un temps très orageux. C'est en deuxième partie de semaine que la situation devrait commencer à s'améliorer avec l'atténuation des précipitations, sans garantir non plus le retour d'un temps sec et stable.


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3264**


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 

prévisions Chine

sam
25
après-midi
SERVICES PARTENAIRES
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

SERVICES PARTENAIRES
SERVICES PARTENAIRES