ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : jusqu'à 21°C au sud !

Actualités - Publiée le mercredi 30 janvier 2013 par La Chaîne Météo

Réagir
5
Crédit : La Chaîne Météo
Encore un temps maussade au nord


Après une période de froid sur la France, le redoux est bien là. Ce mercredi est d'ailleurs la journée la plus douce de la semaine, avec des maximales qui pourraient dépasser les 20°C sur les régions les plus méridionales. En revanche, cette douceur n'est que temporaire, et un nouveau coup de froid se profile pour le week-end.

Ce mercredi, une nouvelle perturbation circule sur la France. On la retrouve en matinée le long de la Manche, avec des pluies modérées et un vent toujours soutenu. Il approche les 80 km/h dans les terres et 100 à 110 km/h en mer aux endroits exposés. Ce front glisse au fil des heures en direction du centre-ouest, du bassin parisien puis du nord-est. Il conserve une activité très modérée et est toujours accompagné de rafales de vent.


Jusqu'à 21°C du pays basque au Var

A l'arrière, de larges éclaircies reviennent en cours d'après-midi le long de la Manche, et gagneront vers la Normandie et les Pays-de-la-Loire au fil des heures. A contrario, le ciel aura tendance à se couvrir du Bordelais au Lyonnais, avec quelques petites bruines possibles avant le soir. Sur un tiers sud, le soleil sera bien présent, légèrement voilé, et la grande douceur s'imposera. Il n'y aura plus du tout de mistral en Méditerranée.

Les températures minimales sont extrêmement douces. Sur la moitié nord, elles dépassent les 12°C partout (cf° tableau de droite), alors qu'au sud, même si les températures affichent ds valeurs plus basses, les gelées sont très rares (0°C à Carpentras).

Dans l'après-midi, vous observerez 11 à 15°C sous la grisaille au nord, 14 à 18°C du Bordelais au Lyonnais, et de 17 à 21°C sous le soleil des régions méridionales. Les maximales sont attendues entre les Pyrénées-Atlantiques, le Roussillon et le Var.


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*

  • Crédit : La Chaîne Météo
  • Crédit : lachaînemétéo
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     
    Gredin
    de la douceur!!! génial :)

    Rubis
    douceur hors saison digne dun mois d'avril.Quaura ton en avril?Si il fait trop doux maintenant aura ton le froid en avril?ca risque bien..les saisons sont quand meme inversées depuis quelques années..le printemps se fait en hiver,l'hiver au printemps et l'automne en été...drôle de climat..on a atteint des records hier,17 degrés au soleil en basse ardèche..la le ciel est voilé mais hier cetait quasi printanier..hors saison..

    Flichirty
    Je pense que cette année encore l'hiver va battre des records de douceur peut être jamais enregistrés auparavant, il y a quelque chose d'étrange quand même selon le film le jour d'après avec le réchauffement planétaire on devrait passer par un net refroidissement dans l'hémisphère nord hors ce n'est pas le cas depuis 2 hivers consécutifs relativement doux ; enfin vu la douceur et l'humidité record en France pour l'hiver 2012/2013 je pense que l'été 2013 s'annoncerait alors une fois de plus morose ; tout dépendra maintenant du printemps ; il n'y a vraiment plus de saisons ! il y a encore une semaine c'était le froid et la neige et maintenant c'est douceur et vent ! L'anomalie vient de ces vents de sud ouest continu ! nous devrions normalement en hiver avoir des flux continental et non océanique ! voilà d'où vient l'anomalie de température !

    Elodieee
    du grand n'importe quoi!!!

    Michelin 1
    Peut mieux faire car en début de moi on a eu jusqu'à 26 au pied des pyrénnées ! Donc comme on est en fin ce coup-ci et que les jours ont bien rallongé , propotiennellement aux-mèmes endroits on serait désormais suceptible de pouvoir atteindre environ 28-29° !

    SERVICES PARTENAIRES
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    SERVICES PARTENAIRES
    SERVICES PARTENAIRES