Ce dimanche : où est passé l'été ?...
Ce week-end du 14 Juillet continue sur sa lancée avec une journée de dimanche qui n'a vraiment rien d'estivale, excepté dans le Sud-est.
Toujours autant d'averses
Sous l'influence d'une dépression centrée sur les Îles Britanniques, l'instabilité reste de mise sur une grande moitié Est du territoire, avec des averses. Le risque d'averse est maximal au nord de la Seine, avec même des coups de tonnerre et de la grêle possibles. De la Basse-Normandie au Massif-Central et en Rhône-Alpes, on retrouve quelques averses, un risque qui faiblit au fil des heures. Dans le Sud-ouest, après une matinée grise, des éclaircies se développeront, plus larges près de l'Atlantique avec une fin de journée plutôt agréable.
Ensoleillé et fortement venté sur les régions méditerranéennes
Près de la Méditerranée, le soleil brille assez largement, mais c'est au prix d'un mistral et d'une tramontane qui se renforcent nettement au fil des heures avec des rafales qui atteignent les 70 à 80 km/h près des caps et côtes exposés.
Fraîcheur automnale dans l'Est, chaleur modérée dans le Sud-est
Avec un vent majoritairement orienté au Nord-ouest, nous restons largement en-dessous des normales de saison. Les températures minimales sont parfois inférieures à 10°C du centre de la Bretagne à l'Orléanais à l'aube. Seul le pourtour méditerranéen conserve de la douceur. L'après-midi, on relèvera de 16°C seulement à Charleville-Mézières à 28°C à Bastia avec une moyenne aux alentour de 19°C au Nord et de 21°C au Sud... Des températures inférieures de 5 à 7°C aux normales de saison, plus conformes à un niveau de début octobre.
Retrouvez toutes les prévisions heure par heure sur votre ville par téléphone au 3201*