ACTUALITES - France & Étranger

Finale du Top 14 : des conditions tempérées au Stade de France

Actualités - Publiée le samedi 09 juin 2012 par La Chaîne Météo

Réagir
0
Une finale en rouge et noir

Samedi soir se jouera la finale du Top 14 de rugby. Elle mettra aux prises les équipes de Toulon et de Toulouse qui tenteront de s'adjuger le bouclier de Brennus. Cette récompense est décernée au club vainqueur des phases finales qui est traditionnellement déclaré champion de France, au détriment de celui qui a dominé la saison régulière.

C'est à 18h que le Stade Toulousain et le RC Toulon s'affronteront. Toulouse, déjà 18 fois champion de France, a fini premier de la saison régulière et reste favori à sa propre succession. Les Rouge et Noir constituent le club dominant du rugby français depuis plus de 20 ans et l'avaient emporté 15-10 l'an dernier contre Montpellier.
Leur challenger cette année est Toulon, troisième de la saison régulière. Le RCT a déjà réalisé une grande performance lors des phases finales, en battant successivement le Racing (17-13) et Clermont (15-12). Les varois se sont préparés pour cette finale à La Teste de Buch, sur les bords du bassin d'Arcachon, et arriveront au Stade de France en outsiders. Leur dernier titre remonte à 1992. Cette même finale avait eu lieu en 1985, pour une victoire toulousaine 36-22 après prolongations.


Un temps idéal pour la pratique du rugby


Ce samedi soir, les conditions seront idéales pour la pratique du rugby sur la plaine de Saint-Denis. L'Ile-de-France se situera entre deux systèmes perturbés. Le ciel aura malgré tout tendance à se couvrir rapidement en cours de match à l'approche d'une nouvelle onde pluvieuse. Toutefois, cette dernière arrivera plus tard et sera peu active, le risque de précipitations est quasiment nul jusqu'au coup de sifflet final.

Le vent de sud-ouest ne devrait pas dépasser les 10 à 20 km/h au moment de coup d'envoi, avec de faibles rafales. Les températures seront inférieures aux moyennes de saison mais idéales pour la pratique du rugby, comprises de 17 à 19°C durant la partie. Toutes les conditions seront réunies pour un beau match... que le meilleur gagne !

Retrouvez toutes les prévisions heure par heure sur votre commune par téléphone au 3201*
  • Actualités France - France
    Crédit : La Chaîne Météo

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 

prévisions France

jeu
23
matin
SERVICES PARTENAIRES
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

SERVICES PARTENAIRES
SERVICES PARTENAIRES