Madagascar : l’hiver austral sous 25°C…
1
0
ACTUALITES - France & Étranger

Madagascar : l’hiver austral sous 25°C…

Actualités - Publiée le dimanche 29 avril 2012 par La Chaîne Météo

Vous rêvez d’une excursion sur une île ensoleillée perdue au milieu de l’océan indien ? Pr&eacu

Réagir
3
Actualités Etranger - Madagascar
Crédit : Madaplouf
Vous rêvez d’une excursion sur une île ensoleillée perdue au milieu de l’océan indien ? Préparez vos bagages, le mois de mai est la période idéale pour visiter Madagascar. Située au Sud de l’Equateur, l’île vient tout juste d’entrer dans la saison sèche, qu’on appelle également « hiver austral » et qui s’étale d’avril à octobre. Madagascar bénéficie alors d’un ensoleillement quasi constant avec des températures élevées, sans être étouffantes. Avec 25°C à Majunga actuellement et une température d’eau qui descend rarement en dessous de 23°C, Madagascar invite à la détente…

A moins de faire un circuit pour découvrir l’extraordinaire richesse de l’île, soyez tout de même vigilants concernant votre lieu d’atterrissage : les zones climatiques sont au nombre de 5, et se différencient selon la géographie physique de l’île : un climat doux pour les Hautes Terres qui représentent 70% du pays, chaud et sec pour la zone occidentale, pluvieux et venté sur la Côte Est, chaud et humide pour le Nord, et semi-aride au Sud.
Quel que soit votre niveau, le pourtour de l’île de Madagascar propose des sorties en mer pour s’initier à la plongée marine : l’occasion de nager au milieu de gigantesques bancs de poissons exotiques, au dessus des récifs coralliens multicolores ou des jardins aquatiques...et même de côtoyer les baleines pour les plus aguerris !

Plages de sable fin, récifs de corail, jungle luxuriante, paysages désertiques, lagons… Madagascar est l’un des territoires les plus riches de la planète en terme de biodiversité. Plusieurs parcs naturels permettent de côtoyer sa faune et sa flore uniques au monde. Parmi ceux-là, le Parc National de l’Isalo est probablement le plus « sportif » ! Cette terre sacrée, paradis protégé des lémuriens, est constituée de blocs rocheux escarpés, entrecoupés de canyons, de pics et de cratères. Après un circuit traversant grottes, rivières et gorges, les randonneurs apprécient particulièrement le réconfort d’une baignade au pied d’une cascade monumentale, dans un oasis communément appelé « la piscine naturelle »…



Vous aimez voyager ? Envoyez-nous vos photos !



Avant de partir, n’oubliez de consulter nos prévisions météo détaillées pour le monde au 3264** sur votre téléphone.





  • Actualités Etranger - Madagascar
    Crédit : Imhotep
  • Actualités Etranger - Madagascar
    Crédit : Rororo21
  • Actualités Etranger - Madagascar
    Crédit : La Chaîne Météo
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     

    prévisions Madagascar

    lun
    24
    nuit
    SERVICES PARTENAIRES
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    SERVICES PARTENAIRES
    SERVICES PARTENAIRES