ACTUALITES - France & Étranger

Votre dimanche : fortes pluies dans l'est, orageux à l'ouest

Actualités - Publiée le dimanche 18 mars 2012 par La Chaîne Météo

Ce dimanche : pluies et averses orageuses se généralisent La perturbation arrivée hier samedi par l'ouest concerne l'est

Réagir
35
Actualités France - France - Orage
Crédit : La Chaine Météo
Ce dimanche : pluies et averses orageuses se généralisent

La perturbation arrivée hier samedi par l'ouest concerne l'est du pays avec des pluies soutenues du Massif-Central aux Alpes et à l'Alsace. Les pluies sont parfois assez intenses avec des cumuls pouvant atteindre 40 mm, ce qui est une bonne nouvelle dans cette période de sécheresse.

Près de la Méditerranée, on ne sera pas à l'abri d'une averse.

Dans l'ouest, c'est un ciel de traîne actif qui se met en place avec quelques éclaircies mais aussi des nuages très menaçants. Les averses seront fréquentes et parfois accompagnées de coups de tonnerre et de chutes de grêle des Pyrénées au val de Loire. Sous les averses les plus fortes, le vent souffle fort près du littoral atlantique avec des rafales atteignant les 70-80 km/h.

Au nord de Paris et en se dirigeant vers les frontières belges et allemandes, le risque d'averse est plus limité avec un ciel quand même bien nuageux.


Coup de fraîcheur et le retour de la neige en montagne ce dimanche

La température continue de baisser, une baisse plus marquée dans l'est. Avec l'orientation du vent au nord, on relèvera de 10 à 15°C sur la plupart de nos régions, soit des valeurs redevenues conformes aux moyennes de saison.

En montagne, la neige fait un retour remarqué au-dessus de 1200 mètres sur l'ensemble des massifs, les chutes de neige les plus importantes se produisant dans les Alpes.


Retrouvez toutes les prévisions heure par heure sur votre commune au 3201*
  • Actualités France - France
    Crédit : La Chaine Météo

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 

prévisions France

jeu
30
après-midi
SERVICES PARTENAIRES
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

SERVICES PARTENAIRES
SERVICES PARTENAIRES