Ce matin : brouillards omniprésents sur la moitié nord
1
0
ACTUALITES - France & Étranger

Ce matin : brouillards omniprésents sur la moitié nord

Actualités - Publiée le mardi 13 mars 2012 par La Chaîne Météo

Réagir
4
Actualités France - France - Orage
Crédit : La Chaîne Météo
Avec la persistance des conditions anticycloniques sur le pays, l'absence de vent a favorisé la formation de nombreux nuages bas et brouillards sur la moitié nord. Comme hier, ils sont particulièrement denses en Manche avec une visibilité quasiment nulle, souvent réduit à moins de 50 m. C'est le cas sur le nord de la Bretagne ou encore la pointe du Cotentin.

Des brouillards généralisés

Cette fois, les brouillards sont nettement plus généralisés qu'hier, puisqu'ils concernent également une grande partie de la Normandie, le bassin parisien, mais également les Ardennes et la Lorraine. Comme les températures sont faiblement positives, ils ne sont en revanche pas givrants. Sur la moitié sud, on retrouve également des phénomènes de basse couche dans les Landes et localement vers les vallées auvergnates, où il s'agit davantage de nuages bas.

Leur dissipation sera assez rapide sur les régions méridionales, où le soleil s'imposera franchement dès la mi-journée. En revanche, comme hier, la grisaille marine pourrait faire de la résistance le long de la Manche, avec en conséquence des températures relativement fraîches. Les mêmes régions seront également soumises à ce risque brumeux demain.

Retrouvez toutes les prévisions heure par heure sur votre commune au 3201*
  • Reporters - Marseille 13000 - Brouillard
    Crédit : DORIS

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 

prévisions France

sam
22
soir
SERVICES PARTENAIRES
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

SERVICES PARTENAIRES
SERVICES PARTENAIRES