Panama : début de la « saison verte » sous 28°
Alors que la grisaille, les vents et les pluies viennent ternir notre saison automnale en France, certains pays d’Amérique du Sud comm
panama1 © Office du tourisme de PANAMA
Alors que la grisaille, les vents et les pluies viennent ternir notre saison automnale en France, certains pays d’Amérique du Sud commencent tout juste à rentrer dans un saison hivernale ensoleillée et chaude.
C’est le cas du Panama, petit pays 7 fois moins grand que la France, qui voit arriver la saison des pluies sous une température de 28°. Pour un voyage en automne-hiver, préférez un séjour sur la côte pacifique de l’état où les précipitations sont moins importantes. Son climat, majoritairement tropical, diffère cependant beaucoup selon les reliefs et les régions.
Loin d’être maussade, la saison des pluies est attendue par les habitants comme une période de prospérité et de renouveau. Celle qu’ils ont coutume d’appeler « la saison verte » est en effet accompagnée d’une floraison exceptionnelle.
Amateurs de fleurs tropicales aux couleurs éclatantes et aux formes exubérantes, une visite du Parque Internacional La Amistad s’impose. Situé dans la province de Bocas del Toro surnommée « l’or vert », vous y découvrirez une flore et une faune sauvegardée au sein d’une savane restée intacte : l'occasion d'apercevoir un jaguar, un tapir, ou encore l’étrange oiseau multicolore quetzal.
Retour à la civilisation à San Felipe, l’un des secteurs les plus touristiques du pays. Une escapade dans la ville vous permettra de revisiter l’histoire du pays avec son architecture grandiose datant de l’époque coloniale.
Vous avez envie de vous croire seul au monde l’espace d’une journée ? Direction les îles de l’Archipiélago de las Perlas, et plus particulièrement le petit paradis terrestre de l’Isla Contadora…
Avant de partir, n’oubliez pas de consulter les dernières prévisions météo pou le monde au 3264.