Le cyclone Igor touche le Groënland !
Canada
Dernière modification le jeudi 23 septembre 2010 à 12h24
Crédit
Photo : La Chaine Météo
Igor, après avoir traversé les Bermudes en faisant des dégâts, poursuit sa route vers le nord. Ces deux derniers jours, ce sont les îles de Saint-Pierre et Miquelon qui ont été exposées au passage de ce cyclone, lequel a circulé toutefois au large. On a observé une houle cyclonique et des creux de 6 à 8 mètres sur les côtes exposées. Les précipitations ont localement dépassé les 100 mm.
Au large, la houle a atteint les 15 m ! Les vents ont approché les 150 km/h sur les caps, ce qui en fait encore un ouragan de catégorie 1. Ce n'est pas banal à de telles latitudes. Aujourd'hui, Igor menacera le Groënland avec des vents toujours supérieurs à 100 km/h et de très fortes pluies. Il se dissipera ensuite en raison des eaux trop froides. C'est l'ouragan le plus large de l'histoire avec un diamètre de près de 1400 km, soit la même taille qu'Olga en 2001.
D'autre part, une nouvelle tempête tropicale, prénommée Lisa, s'est formée en plein atlantique, mais ne menace aucune terre. L'ancien cyclone Julia s'est lui totalement dissipé, ses restes fusionnant avec Igor.
N’oubliez pas de consulter nos dernières prévisions météo détaillées et localisées pour le monde au 32.64 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute)
Dernière modification le jeudi 23 septembre 2010 à 12h24