ACTUALITES - France & Étranger

Iles Australes : fraîcheur et vent sous les tropiques

0
Réagir
Actualités - par

Un petit paradis au milieu de l’océan sans la chaleur des tropiques ? Cette semaine, nous avons décidé de mettre à l’honneur des îles aussi méconnues que mal jugées, les Australes !



Situées dans l’océan Pacifique, au Sud de Tahiti, les Australes sont tristement connues pour être les îles bénéficiant des conditions météo les moins favorables de la Polynésie Française…Lége

Actualités France - France
Crédit : D.Travers

Un petit paradis au milieu de l’océan sans la chaleur des tropiques ? Cette semaine, nous avons décidé de mettre à l’honneur des îles aussi méconnues que mal jugées, les Australes !



Situées dans l’océan Pacifique, au Sud de Tahiti, les Australes sont tristement connues pour être les îles bénéficiant des conditions météo les moins favorables de la Polynésie Française…Légende ou vérité ? Même s’il est vrai que le climat y est « coupé en deux » : tempéré lors de la saison fraîche et tropical lors de la saison chaude, les températures d’été conviennent tout à fait à ceux qui veulent fuir les fortes chaleurs des autres îles. Avec 25° tout au plus pendant la saison estivale et des vents assez soutenus, les touristes peuvent profiter d’une véritable île tropicale sans subir les températures élevées qui vont avec. Attention cependant à l’humidité qui peut être difficile à supporter et aux fortes houles qui sont présentes de manière régulière.



Les amateurs de nature ne peuvent être que comblés par la diversité et la beauté sauvage de ses reliefs. A pied, à cheval, en VTT ou en 4X4, partez à la découverte de ses montagnes, lagons et surtout de ses grottes façonnées par la présence ancestrale d’un volcan. Accompagné d’un guide averti, il est possible de visiter ces vestiges de la nature remplis de formations en calcite, comme sur l’île de Makaeta ou celle de Rurutu. Ne soyez pas imprudents, il arrive que certains touristes non accompagnés se perdent à tout jamais dans ces longues galeries souterraines…



Avec un climat chaud et humide, la végétation est reine ! Les Australes sont véritablement des îles vertes où tout pousse. En dehors des cocotiers, il faut savoir que bon nombre des fleurs présentes sur l’île ont été implantées.
Il n’y a pas que les plantes qui s’y plaisent, la faune est aussi nombreuse que diversifiée et se laisse facilement approcher. Le must à voir ? Les baleines ! Tous les ans, les baleines à bosse effectuent leur migration de juin à octobre pour finir près de l’île de Rurutu. Que vous plongiez directement dans l’océan ou que vous préfériez les regarder depuis un point d’observation, le spectacle des mères jouant avec leurs baleineaux vous émerveillera à coup sûr.



Retour à la civilisation dans la ville de Moerai où vous pourrez déguster les plats typiques de la Polynésie et dénicher de nombreux trésors sculptés dans le coco, comme le font traditionnellement les populations locales…


Avant de partir, n’oubliez pas de consulter nos prévisions météo détaillées sur votre téléphone, au 3264.
 

  • Actualités France - France
    Crédit : D.Travers
  • Actualités France - France
    Crédit : D.Travers
  • Actualités France - France
    Crédit : J.Sekkaki
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     

    prévisions France

    Carte Meteo France
    Meteo France Temperature
    ven
    20
    soir
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Demain : averses orageuses au nord et au nord-est
    • Week-end : températures en hausse puis dégradation
    • Aujourd'hui : la fraîcheur prend le dessus
    • Octobre : une première quinzaine fraîche et peu arrosée
    • Demain : la fraîcheur prend le dessus
    SERVICES PARTENAIRES
    En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
    et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--