ACTUALITES - France & Étranger

Espace et météo : détruire les ouragans avec des ondes ?

4
Réagir
Actualités - par

Reporters - Sarreguemines 57200 - Tempête
Crédit : HUMBERT JACQUES

Si les prévisions météo permettent de prédire les ouragans et de suivre leur trajectoire, cela n’empêche pas les destructions massives qu’ils engendrent là où ils passent.

Après le passage de plusieurs ouragans à proximité de Moscou début juin, un scientifique russe a dévoilé ses travaux de recherche, non pas sur la prévisions de ces phénomènes naturels, mais sur leur destruction.

Publié dans les « Bulletins Electroniques », le projet d’Oleg Sinkevich, Docteur en Physique et Mathématiques à l’Institut d'Ingénierie de Puissance de Moscou vise tout simplement à détruire les ouragans…depuis l’espace !

Son objectif ? Placer en orbite un émetteur à micro-ondes dont les effets seraient dirigés vers la Terre. Selon les chercheurs de l’institut russe, les tourbillons sont capables d’aboutir à des ouragans et la radiation à micro-ondes pourrait les déstabiliser. Les effets des ouragans seraient donc ainsi dispersés et leurs conséquences sur la Terre moindres. Tornades, tempêtes, et foudre sont également visés par cet émetteur qui utiliserait l’énergie solaire pour fonctionner.


En attendant de véritables tentatives dans l'espace, les chercheurs font actuellement des essais sur des phénomènes reproduisant les ouragans en laboratoire…

Pour être tenu au courant de la situation météo dans le monde, n’oubliez pas de consulter nos prévisions détaillées sur votre téléphone au 3264.


Retrouvez les prévisions météo à l'étranger, par téléphone, au 3264*
Réagir
 
Bast 05/09/2009
Du grand n'importe quoi, rien ne m'énèrve plus !!! Moi je dis vive les cyclones et vive les dégats (chez les cons de scientifiques qui veulent sa) !!
Signaler ce message à nos modérateurs

Superbolt 01/09/2009
Voila un article qui montre encore mieux la bétise humaine. Les ouragans, aussi destructeurs soient-ils, sont des événements naturels et vitaux pour la planète! Tout comme les orages, la foudre etc... Et de plus, pourquoi chercher à aller contre la nature, alors que c'est elle qui nous permet de vivre? La nature est aujourd'hui plus destructrice que par le passé, oui mais pourquoi? Parce que l'Homme a toujours empêché la Nature de se développer normalement (déforestation, pollutions des eux, de l'air etc...)!! La nature réagit en fonction de ce que l'homme lui inflige, tout simplement! On finit toujours par récolter ce qu'on sème...
Signaler ce message à nos modérateurs

Bruda 01/09/2009
C'est effrayant,on peut tout imaginer
Signaler ce message à nos modérateurs

Catherine THEBAULT-DAEHN 01/09/2009
Les ouragans font partis des évènements climatiques
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions Russie

Carte Meteo Russie
Meteo Russie Temperature
lun
23
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Semaine prochaine : intempéries puis amélioration
  • Demain : forte dégradation au sud
  • Aujourd'hui : du soleil après les brouillards
  • Week-end : températures en hausse et dégradation
  • Dégradation au sud ce week-end : prévisions
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--