ACTUALITES - France & Étranger

Moorea : c’est la meilleure saison !

0
Réagir
Actualités - par

Actualités France - France
Crédit : R. Sahuquet

Une eau limpide qui reflète les rayons du soleil comme du cristal, une animation touristique intense et l’accueil chaleureux des populations locales…Tout ce qu’il y a de plus charmant dans l’exotisme se trouve à Moorea.

Située à quelques kilomètres de Tahiti en Polynésie Française, l’île de Moorea possède un relief diversifié : plages d’une beauté à couper le souffle et montagnes à la végétation sauvage dominées par le mont Tohiea (1207 mètres). Avec une nature bien mieux préservée qu’à Tahiti, le « lézard jaune » (c’est la traduction de son nom !) émerveille par l’originalité de son relief accidenté causé par l’effondrement d’un volcan.

S’il vaut mieux éviter la période qui s’étale de novembre à avril à cause de la saison des pluies, les mois d’août et septembre sont la période idéale. Les alizés d’Est sont plus actifs, ce qui fait baisser les température et rend l’air moins étouffant. Localisée au cœur de la zone intertropicale, la température varie entre 20° la nuit et 32° la journée. Si l’île est rarement confrontée à des températures caniculaires, c’est plutôt l’humidité qui peut être difficile à supporter avec un taux d’hygrométrie qui atteint régulièrement les 75 %.

Ce qui émerveille à Moorea, c’est bien-sûr la qualité de ses plages. Transparente à l’extrême mais également toujours chaude, l’eau oscille entre 27° et 29°, et plus encore dans les lagons. Ce n’est pas dans la mer que vous allez trouver la fraîcheur ! A Moorea, il serait dommage de rester confiné au sein d’un hôtel car sur l’île, tout invite à la découverte. Des centres d’activités nautiques sont présents sur toutes les côtes et les habitants prennent plaisir à vous faire découvrir leur petit paradis terrestre. Si la faune sauvage vous fascine, essayez la plongée sur les baies d’Opunohu et Cook, vous aurez très certainement l’occasion de nager au milieu des énormes, mais paisibles, tortues marines.

Profitez d’une journée de marche pour partir à la découverte des cascades d’Afareaitu, l’émerveillement est garanti. Et après un tel effort, faîtes le plein d’énergie en dégustant tous les fruits issus des plantations locales : papayes, bananes et ananas…

Avant de partir, n’oubliez pas de consulter nos dernières prévisions météo pour Moorea sur votre téléphone, au 3264.

  • Actualités France - France
    Crédit : NGUYEN L.
  • Actualités France - France
    Crédit : D. HAZAMA
  • Actualités France - France
    Crédit : R. Sahuquet
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     

    prévisions France

    Carte Meteo France
    Meteo France Temperature
    mar
    22
    après-midi
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Prochain week-end : fortes chaleurs avant les orages
    • Canicule cette semaine : quels risques ?
    • Demain : retour du beau temps chaud
    • Cette semaine : très fortes chaleurs
    • Aujourd'hui : amélioration
    SERVICES PARTENAIRES
    En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
    et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--